Plaque de Cuisson


L’ENCASTREMENT N’EST PAS ADAPTÉ

Si le trou qui a été découpé dans le plan de travail est trop petit, cela risque de serrer et de compresser un peu trop l’encadrement de la plaque. La somme de la chaleur et de la contrainte de place va casser le verre de part en part. Si vous avez cette forme de fissure, il est nécessaire de revoir les consignes d’encastrement du constructeur.

 

LA PLAQUE A SUBI UN FORT IMPACT

Si votre plaque possède une multitude de fissures qui se rejoignent en un point, il est très probable qu’il y ait eu un impact provenant d’une casserole trop lourde ou abimée. Il se peut également qu’un bocal ait pu chuter, or le verre contre verre n’est jamais vraiment bon. 
Le verre s’est cassé sans un impact immédiat ? Le verre haute température de votre plaque est robuste, mais si un impact s’est produit, même plusieurs jours auparavant, il le garde en mémoire. 
Et au bout de quelques cuissons, le verre casse avec les contraintes de la chaleur.
En clair, il faut éviter toute chute ou fort impact sur une plaque de verre.

 

 

LA PLAQUE A SUBI UNE GRIFFURE

Vous observez une sorte de fissure qui ne va pas d’un coin à l’autre ? Une fissure ne peut pas faire quelques centimètres et s’arrêter en plein milieu du verre. Il est très probable que ce soit plutôt une griffure très profonde : ce genre de griffure est souvent due à l’utilisation de casserole abîmée.

 

 

DES MATIÈRES ADHÉSIVES/COLLANTES N’ONT PAS ÉTÉ NETTOYÉES

Un morceau de verre est parti de la surface du dessus de la plaque ? Ce genre de cas arrive généralement suite à une cuisson qui a débordé ou à des éclaboussures de sucre ou produits similaires. Si ces matières ne sont pas vite nettoyées, elles refroidissent en se collant sur la vitre et sur la casserole. En soulevant cette dernière, la matière devenue adhésive peut casser une partie du verre. N’attendez donc pas que les substances refroidissent pour pouvoir les nettoyer.
Attention : Si votre casserole est collée sur votre vitrocéramique ne tirez pas dessus. Faîtes à nouveau chauffer votre plaque et tournez-la légèrement de gauche à droite pour la décoller.

 

LA PLAQUE A UNE TACHE SOUS LE VERRE

Vous avez une plaque de cuisson vitrocéramique à induction ou radiante et vous voyez apparaître une sorte de tache sous le verre ? Il faut savoir qu’il est quasiment impossible que de l’eau ou de la graisse aient pu s’incruster sous le verre. Très souvent, les taches se trouvent sur le verre et sont tellement fines qu’elles donnent l’illusion d’être en-dessous. Pour vérifier et éliminer les traces, équipez-vous d’une lame de rasoir ou procurez-vous un grattoir spécifique vitrocéramique. Positionnez la lame à 45° et commencez à gratter la tache, vous pourrez la voir disparaître.

 

UN SERRAGE EXCESSIF DE LA PLAQUE

Si votre plaque de cuisson est équipée d’agrafe et de vis de serrage, il est impératif qu’elles ne soient pas trop serrées, car le verre est trop plaqué contre le plan de travail sans pouvoir bouger légèrement. Il arrive avec le temps que le plan de travail se déforme horizontalement : la plaque de cuisson qui elle est droite et trop serrée va subir ces contraintes de déformation et cela peut provoquer la cassure du verre à tout moment.

 

UNE SURCHAUFFE D'UN FOYER

Il arrive parfois que le thermostat de régulation du foyer qui évite la surchauffe soit endommagé. Cela peut entraîner la surchauffe du verre et voir même un point de fusion qui entraine une cassure du verre très particulière, généralement à l’intérieur du foyer.
Cela entraînera en premier lieu le changement obligatoire du foyer ou du limiteur de température avant tout remplacement du dessus verre de votre plaque.

 

 

Divers

 

DE LA MATIÈRE BLOQUE LA RECONNAISSANCE TACTILE

plaque-cuisson-induction-sale

Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide est présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l’appareil à l’aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l’essuyer.

 

LE CLAVIER TACTILE EST VERROUILLÉ

plaque-cuisson-induction-clavier-tactile

Votre plaque continue de bipper quand l’on touche le clavier tactile ? Aujourd’hui, de plus en plus de tables à induction sont munies d’une sécurité. Appelé « sécurité enfant » ou « mode verrouillage », ce mode est souvent représenté par un petit cadenas ou une clé. Il verrouille et rend inutilisable l’ensemble du bandeau de commande. Il est nécessaire de vous référer à la notice d’utilisation de votre table de cuisson au niveau de de la section sécurité, afin de connaître la démarche pour la déverrouiller.

 

LA PLAQUE A FAIT « CRAC » OU « BOUM »

plaque-induction-vue-normale

Si vous entendez ce genre de bruit, il est nécessaire de vérifier plusieurs facteurs sur votre plaque. Vérifiez tout d’abord si la tension est présente au borne de votre alimentation électrique (à l’aide d’un multimètre en position Voltmètre – La tension doit être de 230 V). Si tout va bien de ce côté, il faut alors observer l’état de votre carte de puissance : elle se trouve sous la vitre. Si celle-ci a des composants abimés, oxydés ou brûlés, il sera nécessaire de la remplacer.

 

LA PLAQUE CLIQUETTE PENDANT LA CUISSON

plaque-cuisson-induction-cliquetis

Votre plaque émet des cliquetis ou des bruits tels que « tic tic » ou « zzz » pendant toute la cuisson ? Il n’y a pas à s’inquiéter ! Les sons que vous entendez proviennent en fait de deux choses :

  • - La première est la régulation du foyer : pour que le foyer régule la température souhaitée, la carte électronique génère des impulsions et au contact de la casserole émet ce bruit de cliquetis...
  • - La seconde raison est la qualité des conteneurs : les bruits ou son des cliquetis peuvent être plus ou moins fort en fonction de la qualité de vos casseroles. Privilégiez une casserole avec un fond entier épais plutôt qu’un fond soud

 

image
L'écocitoyenneté c'est agir au quotidien

 


Style Selector
Oregional Skin
bootstrap business templates bootstrap business templates
Bootswatch Skins (11)
bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates

These are just examples and you can build your own color scheme in the backend.

Background Patterns

bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates bootstrap business templates

reparation plaque de cuisson gaz,réparation plaque de cuisson,reparation plaque de cuisson electrique,reparation plaque de cuisson induction,reparation plaque de cuisson induction de dietrich,réparation plaque de cuisson locataire,réparation plaque de cuisson jenn air,reparation plaque de cuisson scholtes,reparer plaque de cuisson kitchenette,reparation email plaque de cuisson,comment reparer une plaque de cuisson a induction,reparation plaque de cuisson vitroceramique,reparer plaque de cuisson vitroceramique,,réparer bouton plaque de cuisson,reparer plaque de cuisson gaz,reparation de plaque de cuisson,reparationplaque induction de dietrich,comment reparer une plaque de cuisson electrique,comment reparer une plaque de cuisson en verre,reparation plaque cuisson electrique,reparation plaque cuisson gaz,réparation plaque de cuisson gaz,reparer plaque cuisson sauter,reparer une plaque de cuisson,reparer une plaque de cuisson electrique,réparer une plaque de cuisson gaz,depannage plaque de cuisson electrique,depannage plaque de cuisson gaz,depannage plaque de cuisson scholtes,,panne plaque de cuisson gaz,panne plaque de cuisson bosch,panne plaque de cuisson induction,panne plaque de cuisson,,panne plaque de cuisson electrique,,panne plaque de cuisson whirlpool,probleme plaque de cuisson a gaz,probleme plaque de cuisson ariston,probleme plaque de cuisson gaz ariston,probleme plaque de cuisson gaz allumage,probleme plaque de cuisson induction ariston,probleme plaque de cuisson bosch,probleme plaque de cuisson brandt,problemeplaque de cuisson beko,probleme plaque de cuisson induction bosch,probleme plaque de cuisson induction brandt,probleme plaque de cuisson gaz brandt,probleme avec plaque de cuisson brandt,,probleme plaque de cuisson candy sprinter,probleme plaque de cuisson candy,probleme plaque de cuisson camping car,probleme plaque de cuisson de dietrich,panne plaque de cuisson de dietrich induction,plaque de cuisson de depannage,probleme d'allumage plaque de cuisson gaz,probleme allumage plaque de cuisson gaz,probleme allumage plaque cuisson gaz,probleme plaque de cuisson electrique,probleme plaque de cuisson electrolux,probleme plaque de cuisson induction fagor,probleme plaque induction fagor,plaques induction fagor,probleme plaque de cuisson gaz,probleme plaque de cuisson gaz whirlpool,probleme plaque de cuisson gaz rosieres,probleme plaque de cuisson gaz valberg,probleme plaque de cuisson gaz scholtes,probleme plaque de cuisson hotpoint,probleme plaque de cuisson induction whirlpool,probleme plaque de cuisson induction,probleme plaque de cuisson ikea,probleme plaque cuisson locataire ou propriétaire,probleme plaque de cuisson neff,table cuisson gaz rosieres,plaque gaz rosieres,probleme plaque de cuisson siemens,probleme plaque de cuisson scholtes,probleme plaque de cuisson sauter,probleme plaque de cuisson signature,probleme plaque de cuisson au gaz,probleme plaque de cuisson valberg,probleme plaque de cuisson whirlpool,